La Désensibilisation Psycho-Corporelle



Un accompagnement autour
du trauma en périnatalité


Je me suis spécialisée au fur et à mesure de ma pratique dans l'accompagnement autour des accouchements difficiles et traumatiques. Il était important pour moi d'offrir une approche douce et enveloppante afin d'accompagner cet évènement si précieux. C'est au travers de ma pratique, un mélange de psycho-corporelle, de visualisation, de méditation qu'est né la Désensibilisation Psycho-Corporelle. Un doux mélange qui permet de transformer le trauma, qui modifie la représentation et les mémoires émotionnelles que le corps à enregistrer afin de penser plus sereinement son accouchement et se connecter de manière plus apaisée avec son bébé.
Quand faire une DPC ?
Elle s'adresse à chaque personne qui a un vécu un évènement intense émotionnellement, traumatique avec des croyances négatives ancrées. Que vous venez de le vivre ou l'avez vécu il y a plusieurs années, la désensibilisation psycho-corporelle peut vous aider.
Parcours PMA
Pour vous accompagner sur toutes les étapes que vous avez vécu ou aller vivre afin d'accueillir les vagues émotionnelles de ce parcours de manière plus légère.
Fausses-couche,
deuil périnatal
Après une fausse-couche, tout deuil périnatal afin de vous permettre de faire le chemin du deuil accompagné et de me pas garder des mémoires émotionnelles dans le corps qui se réactive dans votre vie pour la suite du chemin vers la parentalité.
Accouchement traumatique et/ou difficile
Lorsque vous avez vécu un accouchement intense émotionnellement et traumatique, cela vous permet de vous libérer de ces mémoires afin que vous puissiez y penser de manière plus apaiser. Il vous permet également de vous préparer pour un futur accouchement après un accouchement difficile.